Nouveau partenariat de l’ACS avec BDO SA
L’Association des Communes Suisses (ACS) se réjouit de pouvoir nouer un partenariat stratégique avec BDO SA. Avec 42 sites dans toute la Suisse et environ 1800 collaboratrices et collaborateurs, BDO SA est l’une des plus importantes sociétés d’audit, de services fiduciaires et de conseil en Suisse et offre notamment dans son portefeuille diverses prestations pour les administrations publiques.
Grâce au partenariat de BDO SA avec l’Association des Communes Suisses, les communes peuvent être davantage sensibilisées à des thèmes comme la gestion financière, la gouvernance, l’organisation et la stratégie, la gestion du personnel, ainsi que les modèles de travail et de salaire. Cela se manifeste par le biais de contributions dans notre magazine associatif «Commune Suisse», à l’image de l’article sur le «manuel de résilience», développé par BDO SA en commun avec la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW).
L’ACS est persuadée que le partenariat avec BDO SA crée une plus-value durable pour les communes suisses et qu’il peut apporter une contribution à un soutien pratique de l’échelon communal.